9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Mon mari est décédé en 2017, nous étions mariés depuis 1987. Nous avons eu 2 enfants.
Aujourd'hui ma belle mère est décédée elle était veuve et a eu 3 enfants dont mon défunt mari.
A l'heure de la succession, on me parle de la possibilité d'hériter de la moitié de la part de mon mari et le reste de sa part serait partagé entre mes 2 enfants.
Est-ce vraiment le cas ?
Merci pour votre réponse
Cordialement
S. L
Dernière modification : 06/08/2021 - par S.L.
Superviseur
Est-ce vraiment le cas ?
Bonjour,
Non, c'est faux...
Vous n'avez aucun lien familial avec la mère de votre époux décédé, vous n'en êtes pas héritière, sauf, bien sur, en cas de dispositions particulières (testament).
sur la part de feu votre époux, en tant que conjoint successible, vous avez droit à l'usufruit du tout ou du quart en pleine propriété. Il s'agit d'une option successorale à votre choix.
Il n'y a pas représentation entre époux !
Bonjour Janus,
merci pour tout. Du coup j'ai effacé ma réponse fausse.
Merci pour votre confirmation
Cordialement
Bonjour,
par contre vos deux enfants représentent leur défunt père et ils recueillent chacun 2/6.
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter