Héritage temps de reflection

Publié le 24/06/2017 Vu 907 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/06/2017 11:03

renseignements svp merci

- combien de temps "jours"j'ai pour répondre a un courrier d'un notaire.

- je peut demander qu'un notaire ne divulgue pas mes coordonner aux autres membre de la famille est tout mon état civile je ne veux pas qu'ils sache ou j'habite .

- Sa veut dire que la maison va être vendue est que chacun va recevoir une somme d'argent ci je signe ce document "déclaration d'acceptation de succession " est déclare par les présente accepter la succession de feu " ont me demande de signer ainsi de remplir une "fiche de renseignements d'état civile plus l'adresse des impôt ou je payer mes impôt"

je peux demander au notaire de ne pas divulgue mes renseignement civile adresse aux membre de la famille a personnes.
mais surtout je ne veux par qu'il donne a qui que ce soit mes coordonner ,car il n’arrête pas de me dénigré "calomnie /diffamation"depuis des année et m'insulte par mail sur Facebook.

merci d'avance

Modérateur

24/06/2017 11:59

bonjour,
tant que vous n'êtes pas sommé par les autres héritiers de prendre parti sur cette succession, vous n'êtes pas obligé de répondre au notaire.
Pour les décès survenus depuis le 1er janvier 2007, l’héritier a dix ans (contre trente ans précédemment) pour prendre sa décision.
le fait d'accepter la succession ne signifie pas obligatoirement que la maison va être vendue, il appartient aux héritiers propriétaires de la maison de décider ce qu'ils font de la maison.
concernant la non-divulgation de vos coordonnées, il faut poser la question au notaire, mais je ne suis pas certain qu'il soit obligé de répondre positivement à votre demande.
Vous pouvez obtenir un extrait d'acte de naissance sans filiation, sans avoir à justifier votre demande ou votre qualité.
salutations

24/06/2017 13:04

Bonjour,
Dans les actes notariés, figurent habituellement les coordonnées des gens, il sera difficile de cacher ceci à ceux qui auront obligatoirement les documents en main.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter