Un héritier ne se manifeste pas

Publié le 18/02/2014 Vu 3955 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/02/2014 14:22

Bonjour,

J'ai perdu votre nom, mais vous avez eu la gentillesse de me répondre pour une succession difficile, je me permets de faire de nouveau appel à vos conseils.

Il y a 3 héritiers directs,(fils et filles), 2 héritiers indirects (petits enfants) et un héritiers (quotité disponible)pour cette succession.

Il y a un appartement à vendre, et il me faut récupérer les procurations de chacun pour la mise en vente, dont je m'occupe ( je suis petite fille)

Il s'agit d'une famille très disloquée( comme toutes???...)
et donc une héritière directe ne se manifeste pas .

Le décès est du 24.09.12, le notaire téléphone, envoi des courriers, et moi depuis 4 semaines j'essaye de rentrer en contact, rien n'y fait.

Quel recours avons nous pour que cette personne veuille bien signer les différents documents présentés par le notaire???

petite précision, je disais famille disloquée, mais surtout famille à embrouilles... pour info cette héritière est double gagnante du loto (fdj) dans les 5 ans passés.

Elle n'est donc pas forcément "interressée" par l'héritage.

Autre question, que risque t-on si on ne peut déclarer la succession aux impôts.

merci beaucoup pour votre aide.
bonne journée

18/02/2014 14:39

Nul ne pouvant rester dans l'indivision , il vous faut un avocat et ester en justice, afin de le contraindre à répondre , ensuite il faudra encore ester si le notaire fera un PV de carence donc voyez au plus vite un avocat

18/02/2014 15:53

Je suis désolée je ne comprend pas le mot ester, voulez vous dire, qu'il faut aller en justice??

un simple huissier ne suffit pas???
le cout de l'avocat revient à l'héritier défectueux,ou aux autres héritiers??

merci en tout cas pour votre rapidité.

18/02/2014 16:06

Oui ester c'est aller en justice

Quand la situation est compliquée, ce qui est le cas,le tribunal désigne un notaire pour réaliser les opérations de partage et un juge pour surveiller ces opérations. Le notaire dispose d'un délai d'un an - éventuellement prolongé par le juge - pour proposer un projet de partage aux héritiers. Si celui-ci leur convient, le partage est validé. Si des désaccords persistent, le juge tranchera.

Un huissier sans jugement n'a AUCUN POUVOIR AUCUN

Le coût de l'avocat sera pour le demandeur vous, et vous pourrez avec votre avocat veillez à en demander le remboursement vu l'absence de réaction du récalcitrant

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter