Bonjour,suite au décès de mon grand père en 2012 (usufruitier de son logement depuis 1997), ma tante et moi-même sommes devenus à part égale, indivisaires de cet immeuble. J'ai tout tenté auprès d'elle afin de régulariser la situation. Racheter sa part ou lui céder la mienne. Rien à faire. Ma mère décédée était sa soeur et j'ai donc hérité de sa part. Le notaire a estimé le bien à 50000€ et nos parts représentent alors la moitié chacun. Hors elle ne souhaite l'acquérir que pour 12000€ alors que moi je suis prêt à lui régler les 25000€ nécessaires. Ce qui est inconcevable pour moi. De plus, elle ne souhaite pas que l'on partage le mobilier sous prétexte qu'il a été pour la plupart fabriqué des mains de mon grand père. La situation est bloquée. Suis je obligé d'employer la voie judiciaire ou dois je continuer à tenter la voie amiable? Précision: en 1997 ma grand mère alors propriétaire avait cédé l'exploitation agricole à ma mère et ma tante avait quant à elle reçu la somme équivalente. La maison restait aux 2 filles et mon grand père usufruitier. Lors du partage en 1997, même si ce n'était pas le sujet, la maison était estimée à 27000€. Hors 13 ans plus tard (2010) ma mère est décédée. Et l'estimation de la maison est désormais de 50000€. Par avance merci.