Indivision : erreur du notaire

Publié le 17/01/2012 Vu 2598 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/01/2012 15:47

Bonjour,

Ma compagne et moi avons acheté une maison le 30/12/2010 au bout d'un chemin en indivision permettant l'accès aux propiétés. Nous sommes au bout du chemin. Devant notre maison, de l'autre coté du chemin de 3m, se trouve un terrain de 100m² qui nous permet de faire demi tour que le notaire nous a vendu en indivision. Mais depuis peu, nous nous sommes aperçu grâce aux actes notariés de la voisine que ce terrain lui appartient et en plus elle va monter un grillage cet été. Donc on ne pourra plus faire demi tour.

Nous sommes entrain de vendre la maison et tous les visiteurs n'achètent pas à cause de ça car ils ne veulent pas prendre le risque qu'un mur se monte a 3m la fenêtre de la salle à manger.

Le fait est aussi que nous n'aurions pas acheté cette maison si nous avions su.

Quel recours avons nous car la vente devient impossible?

merci de vos réponses

16/01/2012 16:55

Nous sommes au bout du chemin. Devant notre maison, de l'autre coté du chemin de 3m, se trouve un terrain de 100m² qui nous permet de faire demi tour que le notaire nous a vendu en indivision.

Mais le notaire vous l'a vendu directement comme etant un bien à lui, ou bien a-t-il ete le lien entre vendeur et acheteur.
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

16/01/2012 17:01

Non il a été le lien entre nous et les vendeurs (qui étaient le enfants qui ont vendu suite à la mort de leur mère).

17/01/2012 11:24

Bonjour,

Quel recours je peux avoir car la vente de la maison est bloquée à cause de ce terrain. Personne ne veut s'engager à l'acheter si dans un mois un mur est construit.

17/01/2012 21:15

Avez vous pris contact avec le notaire ? Il faut qu'il vous explique comment il a pu vous vendre un morceau de terrain qui n'etait pas au vendeur.

Il ne faut pas laisser les choses comme ça, vous avez payé un terrain à des gens et apparemment il ne leur appartient pas. Et pourtant, il a bien fallu qu'ils apportent la preuve qu'ils en etaient proprietaire pour vendre, sinon n'importe qui pourrait vendre n'importe quel terrain ne lui appartenant pas. Vous aussi avez un acte notarié comme quoi ce terrain vous appartient
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter