Info succession deux lits merci

Publié le 29/08/2017 Vu 813 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/08/2017 16:13

bonjour le notaire vient de me faire parvenir le récapitulatif de ce qu on va toucher pour succession de ma mere hors il apparaît sue c est à nous de régler le montant restant dû pour la maison qu elle avait acheté avec mon beau père decide 6 ans avant car elke avait fait dossier surendettement et de plus on nous fait régler les factures depuis son décès est ce normal que la succession de mon beau père n est rien à regle merci

Modérateur

21/08/2017 16:33

bonjour,
si votre beau-père est décédé, il y a 6 ans, sa succession a été traitée.
les héritiers de votre beau-père ne sont pas les héritiers de votre mère.
suite à la succession de votre beau-père, comment a été répartie son patrimoine ?
avait-il des enfants ?
Si votre mère, suite au décès de votre beau-père est devenue la
seule propriétaire de la maison, il est logique qu'ayant accepté sa succession, vous devez payer les dettes de sa succession.
quand on accepte une succession, on accepte l'actif mais également le passif.
même si votre mère était en dossier de surendettement, ses créanciers peuvent demander à la succession le paiement des dettes (à vous faire confirmer par votre notaire car un dossier de surendettement est personnel).
vous pouvez renoncer à la succession de votre mère.
salutations

21/08/2017 16:48

la succession n avais pas été réglé ma mere avait dernier vivant et usufruit

Modérateur

21/08/2017 17:09

je suis étonné que la succession de votre beau(père n'ait pas été faite, cela signifie que votre beau-père est toujours propriétaire de la moitié de la maison.
avec la donation au dernier vivant, votre mère a reçu l'usufruit de la part de son mari, les héritiers de son mari ont reçu la nue-propriété de cette part.
si la succession de votre beau-père n'a pas été réglée, le notaire doit s'en occuper avant celle de votre mère.
si le notaire vous a envoyé le récapitulatif de la succession de votre mère, c'est que celle de votre beau-père a été faite surtout s'il y a un bien immobilier dans la succession du beau-père.

21/08/2017 17:16

mes 2 soeurs héritent des deux parents ont signe tous pour les 2 successions ce jeudi d abord mon beau père a 15h et nous a 16h mais piur ce qui du reste du crédit de la maison qui avait été fait du temps où ils étaient ka tous les 2 et qui a ete réévaluer par la banque de France doit on payer seul ou ka 1ere succession aussi et les factures depuis deces de ma mere sont a la charge de qui

29/08/2017 16:12

j ai une question nous avons signe les 2 successions jeudi le notaire nous a fait parvenir un récapitulatif concernant succession de la mère qu on a signé et note bon piur accord il a reçu toutes signatures pour succession de ma mere mais le notaire dut qu on ne sera payé que quand il aura signature succession de mon beau père est ce vrai

29/08/2017 16:12

j ai une question nous avons signe les 2 successions jeudi le notaire nous a fait parvenir un récapitulatif concernant succession de la mère qu on a signé et note bon piur accord il a reçu toutes signatures pour succession de ma mere mais le notaire dut qu on ne sera payé que quand il aura signature succession de mon beau père est ce vrai

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter