9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour le notaire vient de me faire parvenir le récapitulatif de ce qu on va toucher pour succession de ma mere hors il apparaît sue c est à nous de régler le montant restant dû pour la maison qu elle avait acheté avec mon beau père decide 6 ans avant car elke avait fait dossier surendettement et de plus on nous fait régler les factures depuis son décès est ce normal que la succession de mon beau père n est rien à regle merci
Modérateur
bonjour,
si votre beau-père est décédé, il y a 6 ans, sa succession a été traitée.
les héritiers de votre beau-père ne sont pas les héritiers de votre mère.
suite à la succession de votre beau-père, comment a été répartie son patrimoine ?
avait-il des enfants ?
Si votre mère, suite au décès de votre beau-père est devenue la
seule propriétaire de la maison, il est logique qu'ayant accepté sa succession, vous devez payer les dettes de sa succession.
quand on accepte une succession, on accepte l'actif mais également le passif.
même si votre mère était en dossier de surendettement, ses créanciers peuvent demander à la succession le paiement des dettes (à vous faire confirmer par votre notaire car un dossier de surendettement est personnel).
vous pouvez renoncer à la succession de votre mère.
salutations
la succession n avais pas été réglé ma mere avait dernier vivant et usufruit
Modérateur
je suis étonné que la succession de votre beau(père n'ait pas été faite, cela signifie que votre beau-père est toujours propriétaire de la moitié de la maison.
avec la donation au dernier vivant, votre mère a reçu l'usufruit de la part de son mari, les héritiers de son mari ont reçu la nue-propriété de cette part.
si la succession de votre beau-père n'a pas été réglée, le notaire doit s'en occuper avant celle de votre mère.
si le notaire vous a envoyé le récapitulatif de la succession de votre mère, c'est que celle de votre beau-père a été faite surtout s'il y a un bien immobilier dans la succession du beau-père.
mes 2 soeurs héritent des deux parents ont signe tous pour les 2 successions ce jeudi d abord mon beau père a 15h et nous a 16h mais piur ce qui du reste du crédit de la maison qui avait été fait du temps où ils étaient ka tous les 2 et qui a ete réévaluer par la banque de France doit on payer seul ou ka 1ere succession aussi et les factures depuis deces de ma mere sont a la charge de qui
j ai une question nous avons signe les 2 successions jeudi le notaire nous a fait parvenir un récapitulatif concernant succession de la mère qu on a signé et note bon piur accord il a reçu toutes signatures pour succession de ma mere mais le notaire dut qu on ne sera payé que quand il aura signature succession de mon beau père est ce vrai
j ai une question nous avons signe les 2 successions jeudi le notaire nous a fait parvenir un récapitulatif concernant succession de la mère qu on a signé et note bon piur accord il a reçu toutes signatures pour succession de ma mere mais le notaire dut qu on ne sera payé que quand il aura signature succession de mon beau père est ce vrai
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter