9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
voila je vous écris je suis dans une impasse,ma grand mère est decedee en décembre 2011,étant dans le nord je n ai pu me rendre a son enterrement,mais a ce jour je n ai aucune information sur mes droits de successions,mon père étant fils unique,et avec mon père je n ai aucun contact,je n ai rien reçu du notaire mentionnant mes droits,mon père vis avec une femme qui lui monte la tête ,peur qu il vende la maison de famille,je m en remet a vous que puis je faire?
Superviseur
Bonjour,
En l'absence de testament de la part de votre grand mère vous léguant une partie de ses biens, vous n'êtes pas héritier. C'est votre père (s'il est bien le fils de votre grand mère comme je l'ai compris) qui hérite.
oui,bonjour il est bien le fils,de plus ma grand mère était veuve,mais comment faire,des son décès je n ai eu aucune information de la part du notaire,pensez vous que je puisse lui écrire pour avoir des informations?il y a t il un recours pour le savoir si testament ou non?est ce que il y a un texte de loi stipulant d être informer sachant que je suis son fils?
Modérateur
bjr,
si le notaire ne vous a pas contacté, c'est que vous n'êtes héritier, et il n'existe aucune obligation que le notaire informe toute la famille du décès d'un de ses membres.
comme l'écrit janus seul un testament pouvait vous rendre héritier.
si votre père est propriétaire de cette maison, il peut en faire ce qu'il veut.
cdt
bjr je vous remercie pour ces informations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter