9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour , ayant perdu mon grand pere , ma grand mère aimerais me léguer sa maison de campagne (je suis sa petite fille et mon papy le souhaitais également). Le problème etant que l'un de ces fils est interesser par la maison de campagne aussi ... Je demande alors si ma grand mere a le droit de me leguer cette maison meme sans l'accord de ces enfants ? Cordialement
bjr,
elle peut par testament ou donation, vous léguer ou vous donner ce bien.
mais les enfants de votre grand mère étant héritiers réservataires, ce legs ne doit pas dépasser la quotité disponible de la succession de votre grand mère qui est fonction du nombre d'enfants pour ne pas entamer la réserve héréditaire des enfants ce qui vous obligerait à leur verser une soulte.
si votre grand mère décède la première, votre grand père est également héritier de son épouse.
vos grand parents doivent consulter un notaire qui saura les conseiller pour éviter les conflits ultérieurs.
cdt
Superviseur
Bonjour,
si votre grand mère décède la première, votre grand père est également héritier de son épouse.
Pas tout lu, domat ?
ayant perdu mon grand pere , ma grand mère aimerais me léguer sa maison de campagne (je suis sa petite fille et mon papy le souhaitais également).
effectivement lu trop rapidement et retenu simplement que le grand père était d'accord.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter