9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Ma mere est decédé en octobre dernier.etant de l autre cote de la france je ne me suis pas deplacé et laissé mes freres et soeurs s en occupé.j ais fais un courrier de renonciation d'heritage car je savais qu il n y aurais que des dettes a recupéré .Par contre j'ais recu un courrier de notaire qui m ordonne de payer les loyers impayé ainsi que la remise au propre du logement.
Que dois je faire.Je n ais pas de courrier retour de ma renonciation d'heritage.je suis separé au RMI avec deux enfants a charge.Que peux t il m'arriver et que dois je repondre a l'huissier.
d'avance merci
Modérateur
bjr,
la renonciation a une succession se fait au tribunal et non par un courrier adressé au notaire.
donc comme votre renonciation est sans effet, le notaire est en droit de vous réclamer et aux autres héritiers le paiement des dettes de votre mère.
cdt
Merci de votre reponse mais j ais bien fait ma demande au tribunal ,mais j'attends tjrs la reponse.donc en attendant je ne sais que repondre a l'huissier
Modérateur
bsr,
vous répondez à l'huissier que vous avez renoncé à la succession de votre mère.
avez-vous renoncé à la succession comme l'indique le lien ci-dessous:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R2849.xhtml
demander au greffe du tribunal du lieu de succession si votre renonciation a bien été prise en compte.
cdt
merci.oui j ais bien envoyé le formulaire ainsi que les pièces justificatives comme indiqués en accusé de reception.le tribunal l as bien eu il y as un mois .J'ai appelé le tribunal mais on m as simplement dis que j aurais réponse entre 2 et 4 mois.Mais d un autre coté les courrier de l'huissier commence a être pesant quand on ne sait pas quoi lui répondre.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter