Litige succession /décés 1992 et 2011

Publié le 09/10/2014 Vu 897 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/10/2014 06:46

Bonjour,
un dossier un peu complexe.
Mon pére est décédé en 1992, ma mére en 2011.
Ils étaient mariés sous le régime classique , aucune donation entre-deux.
La succession de mon père n'a pas été faite , je n'avais pas eu connaissance qu'il n'y avait pas eu de donation entre-deux.

Nous sommes plusieurs enfants à hériter.

Un notaire choisi par certains enfants a établi la succession de ma mère en 2013.Le notaire nous avait demandé soit de se présenter pour signature ou de donner procuration.Chose que la plupart d'entre nous ont fait après qu'un projet de succession nous soit notifié.La signature de la succession de ma mère a été faite , ceci malgré que nous ayons fait des remontrances au notaire (loyers non perçus car un membre de la famille a habité dans l'immeuble en indivision après le décès de mes parents, sans autorisation des autres + photocopie de justificatifs de dépenses réclamés mais non fournis+ etc) .Quelques jours après, le notaire nous a informé que la succession de notre père n'était pas réglé .....Les actes signés pour la succession de ma mère sont différent du projet, les sommes ont été divisées par 2 !

J'ai essayé d'en parler avec ce notaire, aucune réponse ne m'a été faite.

J'ai saisi la chambre départementale des notaires , il y a 6 mois. Malgré un courrier dans lequel on me dis que "se renseigner et me tenir informer", je n'ai aucune réponse.

J'ai donc choisi , pour la succession de mon père, l'option "sous bénéfice d'inventaire" ( ancienne réglementation décès 1992). Ce notaire doit établir un inventaire . J'ai saisi aussi le juge pour demander un délai supplémentaire pour cet inventaire.

A ce jour, malgré des courriers de relance, le notaire ne me donne aucun renseignement sur l'état d'avancement de cet inventaire.

Que puis-je faire ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter