Vol lors de succession par la concubine

Publié le 01/06/2018 Vu 610 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/05/2018 18:15

Bonjour,
Voilà, nous avons un souci de plus à ajouter à notre chagrin d'avoir perdu notre père. Nous sommes plusieurs frères et soeurs qui nous entendons très bien.
Notre père étant divorcé, il s'était remis en ménage avec une femme. Pas de mariage, ni pacs. Ils vivaient ensemble chez mon père depuis 6 ans.
Malade depuis 5ans, il est décédé à Noël.
La maison qu'ils habitaient étaient vendu et ils devaient quitter les lieux en Mars. Ne voulant pas la mettre à la porte, nous lui avions dit de rester jusque là, de reprendre ses affaires et que nous récupererions celles de notre père à son départ.
Mais voilà, la malhonnêteté n'a aucune limite. Elle est partie en emportant une 50ene d'objets, de meubles, de valeurs ou non.
Nous lui avons écrit un mail pour lui dire qu'elle n'avait pas du comprendre mais que ces affaires étaient les nôtres, et que nous voulions les récupérer, à l'amiable.
Elle a répondu, mais à la notaire qui s'occupe de notre succession, par mail (c'est une amie a elle).
La notaire nous a dit qu'elle avait écrit qu'elle avait bien pris les objets.
La notaire lui a conseillé de tout rendre (encore heureux).
Mais aujourd'hui rien ne se passe. Nous voudrions aller porter plainte, mais la plus grande preuve que nous avons est ce mail. Mais la notaire (n'oubliez pas, amie), ne veut pas nous transmettre le mail de réponse au nôtre, car la faurive n'a pas envie.

Alors nous avons deux questions: Peut-on exiger que cette notaire nous donne ce mail?
La deuxième: comment pensez-vous que nous puissions faire pour récupérer ces affaires, qui sont plus sentimentales qu'honereuse?
Vous seriez très gentils de nous aider...
Merci d'avance.

Modérateur

31/05/2018 19:42

bonjour,
si vous avez des photos des objets, vous pouvez indiquer à cette personne, via éventuellement le notaire, qu'à défaut de restitution rapide, vous déposerez, contre elle, une plainte pour vol.
salutations

01/06/2018 04:58

Merci de la réponse.
Impossible donc de récupérer ce mail? Même s'il s'agit d'un mail de réponse au mien?

Modérateur

01/06/2018 09:08

n'étant ni expéditeur, ni destinataire du mail, vous n'avez pas à en avoir une copie.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter