Manipulation Héritage Maladie Adoption

Publié le 22/12/2011 Vu 1298 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/12/2011 11:14

Bonjour,j'ai 39ans, je suis enfant de famille recomposée ma mère a 4 enfants: 3 filles d'un premier mariage et moi avec son mari actuel. Ma mère est fâchée avec ses trois premiers enfants depuis des années. Mon père est en phase terminale d'un cancer généralisé foudroyant, à la demande de ma mère, qui est très dure et froide, j'ai dû lui préparer moi-même son caveau(chose horrible). Mais ma mère a aussi depuis découvert qu'elle avait des tumeurs au cerveau. Elle s'est faite soignée mais elle est depuis très perturbée. J'ai été là au maximum pour eux mais ma mère estimait que je n'en fesais jamais assez elle était audieuse avec moi m'a rejetté et dans une dispute m'a avoué que mon père n'était en faite pas mon vrai père, elle l'a en faite toujours trompée et ne l'a pas aimé. Après celà elle m'a interdit de "remettre les pieds" chez eux. Mon père, était si faible qu'il n'a pas eu la force de s'interposer et m'a juste demandé d'excuser ma mère. Alors depuis je n'ai plus de nouvelles et ma mère refuse que j'en ai. Je suis anéanti par ces problèmes de maladie qui touchent mes parents et en plus j'ai dû entendre que mon père n'est pas mon vrai père mais pour moi celà n'a rien changé concernant l'homme qui m'a élevé, qui est et restera pour moi toujours mon père. Mais pour continuer à me détruire j'ai appris hier que deux des enfants de ma mère ont depuis tous çà renoué avec elle, je sais que c'est par intérêt et qu'ils n'ont jamais été là pour elle mais ma mère n'a plus vraiment toutes ses facultés de jugement. Le comble est que l'une de ces deux filles l'a amenée chez un notaire pour qu'elle me déshérite. Le notaire lui a dit que celà n'était pas possible mais que le seul moyen pour me léser est que mon père adopte l'une de mes demi-soeur afin de me prendre une partie de mon héritage. En effet je devrais avoir, si le drame devait arriver à mes deux parents, la part intégrale de mon père puis un quart de celle de ma mère mais elle veut me réduire la part du côté de mon père en lui fesant adopter une de ses filles. Ce n'est pas tant pour une question d'argent que je veux me défendre mais surtout parce que ma mère a menti à mon père et à moi durant 39ans sur nos liens de parenté et je refuse qu'elle puisse en plus de çà profiter de sa faiblesse pour lui faire adopter une de ses filles. Pouvez-vous me conseiller s'il vous plaît sur mes recours possible. Une adoption est-elle légalement faisable sachant qu'elles ont elle leur père? Merci d'avance de me conseiller.

22/12/2011 00:58

Si votre père est très faible et plus vraiment toute sa tete, faites une demande de tutelle pour lui, ça evitera qu'il adopte n'importe qui au seuil de sa fin de vie
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter