9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai 4 enfants.
Début juillet j'ai fait un don manuel de 40.000 € à mon fils aîné afin de l'aider à acheter une maison. Je suis actuellement en train d'étudier la possibilité de réaliser une donation-partage pour les 3 autres. Je viens d'apprendre à posteriori les dangers du don manuel à l'ouverture de ma succession.
Pouvez-vous me préciser s'il est possible de transformer ce don manuel et l'intégrer dans la donation-partage ?
Avec mes remerciements pour vos réponses.
Dernière modification : 06/08/2016
Superviseur
Bonjour,
Rapprochez-vous de votre notaire, il trouvera certainement une situation à votre problème car celui-ci peut être facilement résolu.
Bonjour,
Il suffira de réintégrer le don manuel dans la donation partage que vous prévoyez. A condition bien sûr que votre fils et vous même le souhaitiez (et il y a intérêt)
Rapprochez vous de votre notaire afin qu'il l’Intègre bien dans la donation partage que vous projetez.
Cordialement
Bonjour Tisuiesse,
Merci pour votre réponse, c'est ce que je vais faire très prochainement.
Cordialement.
Bonjour Dobaimmo,
Merci pour votre réponse très rapide. Effectivement mon fils et moi souhaitons vivement transformer ce don en donation partage. Je contacte donc rapidement notre notaire.
Cordialement.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter