Bonjour,
un couple mariés sous le régime de la communauté universelle et clause d'attribution intégrale de communauté.ils n'ont pas d'enfant.
chacun a fait un testament olographe chez un notaire chacun a désigné deux légataires universels (ils ont désignés les mêmes personnes)
L'homme décéde et avait des assurance vie fait en 1991 ,1994 et 1997 toutes faites avant 70ans .
sur les contrats clause bénéficiaire : Mon conjoint,mes enfants nés ou à naître à défaut mes héritiers .
La femme décéde peu après son mari sans avoir eu le temps d'accepter l'assurance vie de son mari .
il a pas d'héritier réservataire l'homme avait une soeur décédée qui a deux enfants en vie .
d'après le cler de notaire l'assurance vie de l'homme rentre dans la succession et donc il y aura de la fiscalité sur les contrats d'assurances vie
ma question
L 'assurance vie de l'homme rentre t'elle dans la succession ?faut t'il déclarer l'assurance vie au fisc avec le patrimoine des époux ?
Ou l'assurance vie et t'elle éxonéré de fiscalité comme la femme à pas accepté les fonds de l'assurance vie de son mari .
je vous remercie de vos réponses et d'avoir pris le temps de me lire .
cordialement