9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
J'ai reçu la lettre d'un notaire m'informant que ma mère mariés sous le régime de la communauté de biens meubles et acquets souhaite changer de régime matrimonial et passer au régime de la séparation de biens (son mari n'est pas mon père)
Quelles sont les conséquences pour moi ?
Si je fais opposition, que va t'il se passer ?
Quels sont mes droits ?
Merci pour votre réponse
bjr,
si vous vous opposez au changement de régime matrimonial de vos parents (dans un délai de 3 mois), ils seront alors contraints de faire homologuer la convention de changement de régime par le tribunal, ce qui signifie un délai plus long et un coût supplémentaire (avocat).
dans ce régime sans communauté, la propriété des biens sera clairement définie entre chaque époux et vous hériterez seulement de votre mère.
cdt
Merci pour votre réponse
Cela veut dire que la modification sera quand même réalisée à mon détriment.
si vous faites opposition, c'est le juge qui décidera d'accorder ou non le changement de régime matrimonial.
je ne vois pas ou est votre désavantage puisque quelque soit le régime matrimonial vous n'êtes pas héritier du mari de votre mère.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter