Montage d'une SCI pour mes enfants ?

Publié le 04/12/2017 Vu 612 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/12/2017 15:32

Bonjour.

Déjà merci par avance à tous ceux et celles qui me liront et qui m'aideront de leurs conseils avisés. Je cherches en vain des infos claires sur le net mais j'en perds mon latin car étant novice face à des mots "barbares"...

Voilà la situation :
- J'ai bâtie 2 maisons individuelles pour de la location.
- J'en occupe une, l'autre je la loue.
- Je suis le seul propriétaire (pas de compagne/divorcé/crédit à mon nom)
- Cela fait 1an/et demi que je paye mon crédit et il me reste 8ans et demi à payer (donc crédit sur 10ans)
- J'ai 2 garçons et un jour j'aimerai que cela leur reviennes mais avant ça j'aimerai bénéficier de leurs usages ainsi que du revenu locatif.

Les questions :
Que m'apporte réellement le montage d'une SCI dans mon cas précis ? Est-ce réellement avantageux ?
Niveau fiscalité pour moi ça changera quoi ? (impôts sur revenus ? impôts sur les loyers perçus ? CSG/CRDS ?)
Niveau donation pour moi ou mes enfants ça change quoi si je fais une SCI par rapport à une donation classique ?


Apparemment le mieux pour moi serait une donation de part en démembrement. Voilà ce que j'ai trouvé sur le net : (source http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1421847/la-sci-pour-monter-un-projet-immobilier-en-famille)