9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous.
Par le passé, mon grand-père a donné des parts de sa société qu'à 2 de ses 9 enfants.
Après le décès de mes grands parents, l'une de mes tante a attaqué ses 2 frères qui ont touché les parts de la société. Ils ne sont pas encore passés au tribunal et une négociation pourrait avoir lieu.
Ma question est la suivante : Seule ma tante sera dans la négociation ou tous les ayants-droits (c'est-à-dire les 6 autres frères et sœurs).
Ma mère peut-elle demander à rentrer dans la négociation par elle-même ou bien devra-t-elle faire une attaque par elle-même pour les mêmes raisons que ma tante ?
Merci par avance pour votre aide
Bonsoir.
Pouvez vous préciser concernant cette "négociation" ?
Est-ce une transaction par protocole afin d'éviter le tribunal ?
Bonjour merci pour la réponse. Oui c'est exactement ça, une transaction par protocole pour éviter de passer au tribunal
Superviseur
C'est sans doute de gré à gré entre les concernés seulement.
Je conseillerais à votre mère de voir un avocat, fortement recommandé pour s'assurer de la validité de la transaction et de la protection des intérêts de chaque partie.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20706
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter