Bonjour .
J'ai perdu ma fille il y quelques mois . Elle avait un peu d'argent sur son compte épargne . Je suis la seule "" héritière"" . Après avoir demandé les renonciations des autres membres de la famille , avec bien sur tous les documents necessaires , que ce soit pour les ""majeurs comme pour les mineurs " . Tous les actes ont été remis à ce notaire . Or sans m'en faire part, il a mandaté un généalogiste . Celui ci , non plus n'a pas pris la peine de me prévenir .
Nous n'avions pas d'autres supposés héritiers . Sur les 14 personnes connues , toutes ont suivi les demandes de ce notaire.
Bien sur les frais qui incomnbent cette démarches sont à ma charge . Lorsque j'en ai fais la réflexion au notaire, il m'a répondu , que c'était pour me préserver .. Ce à quoi , j'ai répondu, que c'était à moi de prendre le risque par écrit, afin de le ""préserver " lui de toutes choses . Bien sur il est paraît-il dans son droit de ne pas m'en avoir averti ..Est-ce juste ou pas ? Merci de m'avoir lu, j'ai RV ce matin avec ce monsieur. J'attends votre réponse . Suis obligée de payer , quelque chose que l'on ne m'a pas demandé , mais imposée ? La facture de ce généalogiste s'élève à 1200 e .. Besoin d'une réponse .Merci . Ma question est-elle si difficile , que personne ne me répond ?
Dernière modification : 24/07/2016