9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Le notaire en charge d'une succession dans une Indivision qui dure depuis 2001 n'a pas mis les héritiers au courant du décès de l'un d'eux survenu en 2013. Il nous en a informé que récemment. Le partage n'avait jamais pu se faire sous prétexte qu'il n'avait pas eu de réponse de ce dernier à sa demande. .Pour cause.Pourtant un acte de notoriété avait été établi à son décès .Il me semble que notre notaire aurait dû en être informé.
Il a finalement mandaté un généalogiste (sans nous avoir consulté au préalable) pour retrouver les enfants de ce dernier alors qu'il suffisait d'en faire la demande à la famille proche
Quelles sont ses obligations dans ce cas précis et qui va payer ce généalogiste? La famille du défunt ou les héritiers de l'Indivision,?
Merci de vos réponses
Bonjour
C'est un peu fort, effectivement.
Contactez la chambre départementale.
Merci de votre réponse...
Pourriez-vous préciser ce qui vous semble un "peu fort"...
Cela me serait utile pour avoir des arguments pertinents à faire valoir auprès du notaire ou auprès du TGI
Bien cordialement
Sarah
Je trouve étrange qu'un notaire mandaté un généalogiste sans contacter auparavant la famille d'un défunt, déjà connue de lui.
Le généalogiste mandaté par le notaire de l'Indivision pour la recherche des héritiers de l'un des indivisaires décédé sera payé par la famille du défunt ou par les indivis de la succession?
Dans ce dernier cas les indivisaires peuvent -t-ils refuser de payer les honoraires du généalogiste si le notaire avait d'autres moyens de retrouver la famille du défunt et surtout s'il n'a pas demandé l'avis des indivis pour faire cette démarche?
Merci de vos réponses
Je vous ai conseillé de contacter la chambre départementale
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter