9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Merci de m'éclairer:
dans une succession très difficile, je n'arrive pas à obtenir les élements pour vérifier des comptes rendus incomplets et trafiqués.
j'essaie d'obtenir les inventaires initiaux, car l'ex-tutrice ne me les a pas donnés.
Comment, et où puis-je les récupérer? Merci de votre aide.
Modérateur
bonjour,
vous devez vous adresser au juge des tutelles sachant que l'article 510 du code civil indique le compte de gestion du tuteur est confidentiel.
voir ce lien:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006428367&cidTexte=LEGITEXT000006070721&dateTexte=20090101
salutations
merci de votre réponse, je connais ces articles. Malheureusement il s'agit de récuperer les inventaires initiaux APRES le décès. Impossible de vérifier les Comptes rendus, si je n'ai pas les inventaires initiaux. L'ex tutrice / et curatrice (deux parents) ne me les donne pas . j'attends depuis 3 ans...
Où peut on les obtenir? par quelle voie?
merci
Cookie
Modérateur
il semble avoir donné la réponse, il faut vous adresser au juge des tutelles.
la mission du tuteur s'arrête dès le décès de la personne protégée selon l'article 418 du code civil.
d'ou votre attente de 3 ans.
en plus, vous n'indiquez pas nulle part quel lien, vous avez avec le défunt.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter