9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'occupe un bien indivis pour lequel je dois une indemnité d'occupation ce que je ne conteste pas, c'est normal. Par contre, les autres indivisaires estiment que je jouis également des meubles et veulent donc majorer l'indemnité d'occupation.
Que dit la loi ?
Personnellement, je jouis des meubles parce qu'ils sont là par la force des choses et m'apportent plutôt une nuisance car je n'ai pas pu installer mes propres meubles.
Si la loi autorise donc cette majoration de l'indemnité d'occupation à cause de la présence des meubles, quel sont mes recours pour faire enlever les meubles par les autres indivisaires et ils en font ce qu'ils en veulent vu le peu de valeur que cela représente.
Merci de votre aide
Bonjour,
Ils ont raison, dans la mesure où un logement meublé se loue toujours plus cher qu'un logement vide.
Bonjour
Merci de votre prompte réponse
Que dois je faire pour faire enlever les meubles alors ?
Si impossible, comment se calcule la majoration pour occupation bien indivis meublé
Exemple : bien indivis non meublé indemnité d'occupation 500 euros, quel est le montant avec des meubles ?
Cordialement
Superviseur
Bonjour,
La gestion d'un bien indivise se fait à l'unanimité des indivisaires. Il faut donc que tous les indivisaires soient d'accord pour faire enlever les meubles...
Modérateur
bonjour,
vous avez choisi d'occuper ce bien indivis avec les meubles, vous devez donc accepter leurs présences.
rien ne vous oblige à occuper un bien indivis.
salutations
Merci à tous de votre participation
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter