9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je viens d apprendre le décès de mon parrain décédé en 2014. Pas marié pas d enfant. Avait des biens. 2 demi sœur dont ma maman décédée en 2012. Je suis sa filleuil. Il avait fait 1 testament écrit en faveur de ma maman lettre qui lui avait remise ainsi qu à moi. Lettre que j ai toujours. La question pourquoi ma tante et moi n avons pas été averti de son décès
Modérateur
bonjour,
qui voulez-vous qui vous prévienne ?
il appartient aux proches d'un défunt de prévenir la famille.
votre oncle a pu refaire un testament annulant ou modifiant le précédent.
êtes-vous certain qu'un notaire a été saisi pour régler la succession de votre oncle.
salutations
Oui le notaire géré son patrimoine. En plus il avait connaissance de mon existence. Après qu il est fait un autre testament il n y a pas de soucis s était sa décision, mais s est le fait qu sa famille "proche"n est pas été averti de son décès (lien du sang)
Le testament qu il avait remis à ma maman à été aussi transmis à son notaire : il l avait notifié
Modérateur
vous devez poser la question au notaire qui gérait le patrimoine de votre oncle.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter