dans le cadre d 'une succesion(en SUISSE) l 'héritière principale(dernière compagne de mon père décédé en 2002)
nous a proposé a mes soeurs et moi meme une offre transactionnelle de 200000F représentant notre quote part sur les biens pricipaux évalués a 1300000f(UN CHALET +mobilier).
Nous avons accepté cette offre puis finalement l 'héritiere s 'est désistée en annonçant qu 'elle ne pouvait obtenir un credit de sa banque pour payer cette somme ;
En conséquence elle a mis comme condition de nous régler cette somme sur le produit de la vente du chalet .
la vente était sur le point de se réaliser mais notre notaire (qui est également avocat ) s 'y est opposé en arguant que la transaction initiale de 200000F n 'était pas subordonné à la vente du chalet .
il se trouve que le chalet a été mis en vente à un prix
supérieur a 1300000F mais en quoi cela remet il en cause
le montant de 200000F qui nous a été proposé il y 'a quelque mois et que nous avions accepté ?
comme la vente du chalet a été bloquée le notaire adverse a renouvelé son offre de 200000F et soutient qu 'il est pret à engager une action en justice
pour demander des indemnités pour le préjudice que nous faisons subir à sa cliente(l 'héritière principale ) en bloquant la vente du chalet alors que de acheteurs étaient prets à signer la convention de vente .
question : sommes nous dans notre droit en refusant d 'etre payé sur le produit de la vente du chalet et en remettant en cause le montant de la transaction initiale ? .
Merci pour vos réponses