9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour !!!
Notre Mère est décédée le 12.09.2015 (à 85 ans)
Elle ne possédait aucun bien immobilier. Le peu de mobilier qui meublait son habitation* était sans valeur (* Locataire)
Je découvre qu'elle avait contracté un petit crédit de
1500,00 €uros (solde 1231,00 €uros)
J'ai contacté l'Organisme de crédit pour savoir si une assurance décès était incluse dans le contrat.
La seule réponse apportée par ma Correspondante est la suivante : "Vous devez prendre contact avec un Notaire pour l'ouverture d'un Dossier de Succession et vous permettre ainsi de renoncer à la Succession ???"
Dans l'attente de cotre réponse
Bien cordialement
Philippe
Modérateur
bonjour,
l'organisme de crédit vous raconte n'importe quoi.
si l'actif brut successoral de votre mère était inférieur à 50000 €, vous n'avez pas à faire de déclaration de succession au trésor public donc pas besoin d'un notaire.
pour renoncer à la succession, ce n'est pas le notaire qu'il faut voir mais le greffe du tribunal.
voir ce lien:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R2849
salutations
Bonjour,
Vous avez du tomber sur quelqu'un qui n'y comprend rien ou fait tout comme !!!
Faites un courrier à l'organisme de crédit demandant l'interruption des prélèvements, l'encours du prêt au jour du décès et s'il était couvert par une assurance décès, en y joignant un extrait d'acte de décès de votre mère.
Bonjour à Vous Deux !!!
Avec mes sincères remerciements
Bonne continuation
Philippe
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter