9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon père est décédé en 2004. Ma tante, donc sa soeur, est décédée en 2010. Elle n'avait pas de biens propres et aucune succession chez un notaire n'a été faite.
Le service des impôts me réclame une part correspondant à la père qu'aurait eu mon père à payer. Or, il est décédé depuis 2004....
Suis-je obligée de payer cette somme ? Je précise que je n'ai pas de revenus propres puisque je ne travaille pas.
Merci pour votre réponse.
Avez-vous hérité de votre tante ?
Non, il n'y a pas eu de succession chez un notaire. Cette tante n'a pas eu d'enfant et n'a pas été mariée.
Vous êtes héritier potentiel de fait, il faut renoncer à la succession chez le notaire s'il n'y a pas d'actif, sinon, les services fiscaux pourront vous la réclamer ad vital aeternam.
Cordialement
Merci beaucoup pour votre réponse.
Qui est, hélas, fausse
il faut renoncer à la succession chez le notaire la renonciation chez un notaire n'a aucune valeur, il faut renoncer (ainsi que les autres héritiers, donc vos enfants etc.) au greffe du TGI
Merci de la précision Domil, je la ressortirai.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter