Bonjour,
Suite au décès de notre père (nous sommes 4 enfants issus d'un premier mariage) nous vivons une succession très difficile avec ma belle-mère avec qui mon père était marié sous le régime de la séparation de biens. Il y a donc bien un conjoint survivant.
En effet nous avons différentes versions concernant le paiement des impôts. Notre notaire nous a expliqué qu'il s'agit d'une dépense commune au couple, donc par conséquent c'est à notre belle-mère de s'acquitter de cette dette. Seulement voilà, notre belle-mère n'est pas d'accord et insiste énormément pour que nous participions à cette dépense, ce dont nous ne sommes évidemment pas d'accord.
Les impôts doivent-ils être mentionnés dans la succession et donc prélevés sur le compte de notre père ou bien s'agit-il d'une dépense qui ne rentre pas dedans, auquel cas cela signifierait bien que le paiement est dû exclusivement par notre belle-mère? Ou bien devons-nous aussi participer à ce règlement?
Nous vous remercions à l'avance de bien vouloir étudier notre question pour nous aider à y voir plus clair car tout est très compliqué en matière de succession.