Ma situation mon père détenait plusieurs biens pour lesquels il a devant un notaire donné la nu-propriété à plusieurs de ses enfants tout en conservant l’usufruit
À côté de sa il a un bien en commun avec ma mère décédée où il détient 2/3 sur ce bien avec mes frères côté mère nous sommes en conflits contre lui car au départ cette propriété était celle de ma grand-mère maternelle et elle a fait un prix (d’ami) à mon père qui s’était engagé verbalement à nous la céder car n’ayant jamais versé de pension alimentaire à ma mère
il n’a pas tenu parole et souhaite nous forcer à vendre le tribunal a rendu sa décision et a conclu à la séparation après passage des experts ce qui nous permettra de conserver la partie mis en valeur par notre mère
il ne payait pas les impôts sur ce bien car ma mère le faisait dans l’intégralité
depuis le décès étant propriétaire à 2/3 il est soumis à cette imposition
Depuis une semaine il fait l’objet de plusieurs ATD n’étant pas à jour de ses taxes foncière près de 300k€
Ses autres enfants se targuent de renoncer à l’héritage alors qu’ils ont bénéficié d’une nue-propriété à notre détriment
En cas de décès s’ils conserve le bien seront-ils redevable de cette impôts ?