9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Je voudrais savoir pour un terrain si lacte est cher,et si c'est cher quel aide financier je pourrai avoir pour m'aide,et si possible d'avoir un facilite de paiment au prés du notaire
bjr,
le cout de l'acte est fonction de la valeur du terrain acheté.
à priori il n'y a pas d'aide particulière pour acheter un terrain sinon négocier un prêt avec votre banque.
le notaire ni le vendeur ne sont des banques pour accorder des facilités de paiements.
ce qui est sur c'est que le vendeur veut, en principe, recevoir son argent le jour de la vente.
cdt
C'est pas un terrain que je vais achete c'est un terrain qu'on va meut le donne c'est un bien familliale
C'est pas un terrain que je vais achete c'est un terrain qu'on va meut le donne c'est un bien familliale
Modérateur
il aurait été utile de préciser que c'était une donation et non une vente.
le donateur peut payer les frais de donation.
les frais varient selon la valeur du bien et le lien de parenté donateur- donataire
il n'existe pas d'aide financière pour une donation sauf à emprunter dans un banque.
cdt
Combien de temp sa prend pour obtenir son lacte pour ensuite construire sa maison par la caf ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter