9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour , mon papa et moi sommes propriétaire ensemble de notre maison , cette maison est la résidence principale de mon papa mais moi ce n'est plus ma résidence principale depuis quelques années .
Nous l'avons mise en vente et avons eu une offre au prix de 540 000 euros que nous avons accepté
ma question est la suivante : à combien ça s'élever ma part sachant que mon père est : propriétaire des 43/64 emes en Pleine propriété et des 21/ 64 emes en usufruit , il est âgé de 67 ans .
et moi je suis Propriétaire des 21/64 emes en Pleine propriété
Merci d'avance pour votre aide
Superviseur
Bonjour
Juste pour bien comprendre vous seriez donc nu-propriétaire de 21/64 dont votre père est usufruitier et plein propriétaire de 21/64 autres ?
Quel âge à votre papa ?
Superviseur
Donc, avec ces éléments, vous ne pouvez être que nu-propriétaire des 21/64emes...si votre père en est usufruitier.
Vous touchez donc 60% des 31/64 =106.312
Votre père reçoit 433.688
Si j'ai bien tout compris de vos répartitions.
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter