9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Maman souhaitait procéder à un partage entre ses 4 enfants de la moitié des actifs bancaires dépendant de la succession de mon père.
Nous 4 avons donner notre accord.
Mais le notaire est aujourd'hui en possession d'un testament d'une autre étude stipulant qu'une de nos soeur n'a le droit qu'a sa réserve.
le notaire nous a demandé a nous 3 de renoncer à ce testament,mais mon
frère pour des raisons personnel refuse de renoncer au dernière volontés de notre père.
est ce que cela peut remettre en cause la décision de notre mère puisqu'elle souhaite que le partage se fasse en 4 dixit le notaire?
Cordialement,
Votre mère n'a pas pouvoir de décision. La succession de votre père doit s'effectuer selon la loi et le testament.
Merci beaucoup pour la réponse, mais le notaire dit que ma mère dispose
de cet argent jusqu’à son décés et elle n'est pas obligée de nous donner la part de papa avant?
Merci d'avance pour la réponse.
ça il faudrait nous donner plus de détails concernant la teneur du testament, l'existence d'une donation au dernier vivant, dans le contrat de mariage ou pas, etc.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter