9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
fille unique Héritière réservataire,Mon père est bénéficiaire en totalité des biens de ma mère décédée. peut-il légalement à son décès m'ecarter de sa succession en totalité ou partie au bénéfice de sa soeur et nièce?
Vos parents avaient un contrat de mariage de communauté universelle ?
si non, vous devez hériter de la moitié des biens de votre mère.
Merçi à domil
je précise que mes parents étaient mariés sous le régime de la communauté universelle. au décès de ma mère ,mon père a donc hérité de la totalité des biens de celle-çi?
a son décès, mon père peut-il légalement m'écarter de sa succession en totalité ou partie au bénéfice de sa soeur et nièce?
Bien sur que non.
en tant qu'enfant unique, vous avez droit à la moitié de sa succession. Mais évitez de lui dire, car sinon, il va tout faire pour "vider" sa succession (donations cachées que vous ne pourrez prouver afin de les rapporter dans la succession, assurances-vie)
Laissez-le dire, laissez-le faire un testament (de toute façon, le testament léguant tout à sa soeur et sa nièce ne pourra pas être appiqué en totalité), ne dites rien.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter