Bjr.
Nous sommes 3 enfts de plus de 60 ans auxquels notre mère nous a légué un capital D.C. souscript par assurance vie. Nous sommes bien inscrits comme ayant droit, nominativement avec dates de naissances.
Est'il obligatoire de passer par un notaire pour une somme de 47000€ ?
Après avoir fourni à ce notaire les livrets de famille de chacun ainsi que celui de la défunte, les copies d'actes de naissance de chacun de nous, il exige 2 témoins (hors famille)pour prouver que notre mère à bien élevé ces 3 enfts? Est-ce normal? Il a toutes les pièces en main! Notre mère est DCD à l'âge de 89 ans. Les témoins potentiels sont eux aussi hélas DCD ! Que faire?
Il nous faut juste l'attestation notariée pour obtenir auprès du centre des impôts le document CERFA 2738 pour faire débloquer le capital.N'en fait-il pas trop? La filiation est prouvée par les documents en sa possession.Nous lui avons néanmoins versé une provision de 300€ ce qui semble ne pas représenter la totalité de ses honoraires ? Tout ça pour rédiger une attestation notariée. Merci de votre réponse que nous souhaitons rapide.