Perdue besoin d'aide succession

Publié le 07/12/2017 Vu 880 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/12/2017 16:16

Bonjour,
J'ai perdu mon père la semaine dernière (homme que je ne cotoyais plus depuis 30 ans... vivait dans la rue. etc.) N'ayant aucun contact avec le reste de sa famille, je sais qu'elle est réduite la mamy (92 ans) est en maison de retraite et le frère donne de ses nouvelles tous les 3-5 ans .... bref... je met donc un avis de décès dans le journal pour avoir une manifestation du frère.
Je suis contactée par la police le jour de la parution de cet avis dans le journal : ils ont découvert un corps : c'est mon oncle.
Il n'avait pas d'enfants, pas marié... Nous sommes donc ma grand-mère et moi même les seuls qui restent...
Cet oncle est décédé chez lui (la mort remonte à 6 mois mais découvert le 25 nov ), il s'était marginalisé... bref j'ai découvert un appartement complètement ravagé...
Je me suis donc retrouvée à organiser 2 obsèques celui de mon père, et celui de l'oncle. Mon père avait de l'argent sur son compte donc pas de soucis, mon oncle, sa banque s'en charge car il avait une assurance 100% en cas de décès sur son credit immo.
Ma question (en attendant d'aller chez le notaire la semaine prochaine ):
L'oncle a un appartement, que dois je faire? je ne peux pas le laisser dans cet état !! Pour qui vont etre les frais ? est ce que je me met hors la loi si je le vide, tout est tellement attaqué par cette odeur....
La mamy n'est pas encore au courant, j'avoue que ramener ma poire au bout de 30 ans et lui annoncer la mort de ses 2 fils... ca me refroidit un peu... j'attends des nouvelles de sa psycholoque.

merci pour votre aide !

04/12/2017 22:23

Bsr,
Pénible concours de circonstances, courage à vous.
Pour l'instant vous ne pouvez légalement rien toucher, mais devant l'urgence, parlez-en avec le notaire qui devrait vous donner un accord.
Votre grand-mère et vous êtes héritiers.
Les frais pourraient être enregistrés comme dette de la succession à votre égard et venir en compensation au partage.

07/12/2017 19:56

j'ai rendez vous chez le notaire le 13 décembre.. à suivre ! merci pour votre réponse.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter