J'EN PEUX PLUS ! Merci de prendre quelques minutes pour lire

Publié le 04/02/2016 Vu 1342 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/02/2016 22:48

Je vous écris parce que j'arrive psychologiquement a bout ! Je suis usé...voila ...mon papa est décédé il y a moins d'un an ..Lui et ma maman étaient divorcés depuis trois ans , elle lui avait laissé le domicile conjugual parce qu'il était gravement malade ..Lui et elle sont restés en de très bons termes jusqu'a sa mort , date du dèbut de mon calvaire.. mon papa vivait avec un de mes freres ( reconnu AAH mais aussi assez faineant ) , frere avec qui j'ai toujours été tres en froid ! A tel point que lorsque ma maman a quitté le domicile , il m'a été INTERDIT d'y mettre un pied !!! Je rendais tout de mm visite a mon papa de temps en temps ...ms toujours avec la boule au ventre ...la derniere fois que j'y ai vu mon pere vivant ...j'ai découvert une maison ...jonchée de détritus , de crasse , une odeur horrible de pisse de chiens mèlangée au tabac et a la bouffe ...des mouches par dizaines ..des crottes de souris ...mon pere etait tellement géné ...je suis reparti ...j'aurai voulu l'emmener mais c'était SA maison ..je savais au fond de moi qu'il ne voudrait pas venir ...et puis logistiquement...pas possible ! J'ai pleuré tout le long de la route jusqu'a chez moi .écoeuré ..a peine ai je le temps de me renseigner pour faire un signalement que mon pere se ft hospitaliser ...depuis juillet 2014 son cancer contre lequel il lutte depuis douze ans est revenu out va tres vite ...trois semaines plus tard durant lesquelles trois de mes freres en veulent a ma mere de preparer ( avec accord de mon pere ) les funerailles ...puis d'avoir ABANDONNER mon pere ...malade ( alors qu'eux mm n'invitaient pas leur propre pere lors des repas de famille ..culottés les gars ) ...mon papa décède le 9 avril ..jour d'enterrement HORRIBLE ! Les trois freres en question manquent d'un respect innomable ( ca en veut a ma mere d'avoir abandonné mon pere ...ca l'insulte de femme indigne sur le cercueil pas encore fermé de mon defunt pere ..ca se bat sur la tombe pour les cartes de remerciements ...wouhou sympa l'ambiance hein ?!? ) autant vous dire que je nai pas revu ces trois freres en question ( dont deux avec qui je pensais avoir de bons rapports mais les enterrements revelent bien des choses ...bref...) depuis ce jour la ...On a lancé la succession depuis peu ...moi j'ai besoin de vendre la maison ...non pour l'argent ( quoi que mais pas en priorité en tout cas ) mais avant tout pour faire le deuil ...enfin ...cette maison me retient a mon pere ..a mon enfance ..a nos moments ...psychologiquement ca devient lourd ...vous vous doutez bien que les trois freres ( encore eux ) ne veulent pas vendre pour ne pas laisser un rond a ma mere et a moi !!! Celui qui y vit encore et qui pour moi n'a pas SU assister mon pere et le faire vivre dans un environnement SAIN ! ( les medecins nous ont dit que son etat avait probablement chuté a cause d'une infection chopée a cause de l'environnement nauseabond et degueulasse dans lequel il vivait ...) , ne veut pas qu'on y mette un pied et , avec le soutien des deux autres , qu'il partira QUAND il l'aura décidé et qu'ils bloqueraient la vente tant qu'ils le voudraient !!! Je suis fatigué de cette situation ..je ne dors plus ...mange peu ..ca me bouffe ...ILS me bouffent toute mon energie et j'aimerai savoir quel recours je peux avoir contre eux ? Moralement , leur attitude est elle un prèjudice pour moi ? Pour ma maman ? qui subit des menaces si elle ose se pointer la bas ? J'aimerai savoir si je peux déposer plainte ou pas contre ces gens ?!? QUEL RECOURS ?! Mon notaire dit de ne rien faire qui pourrait bloquer la vente et qu'il s'en occupe mais il ´ny arrivera pas ..ils sont décidés a faire chier aussi longtemps que bon leur semble quoi qu'on leur dise !!! Merci de m'avoir lu

04/02/2016 08:42

Bonjour,
Vous dites peu de chose sur le plan strictement juridique de votre affaire... Notamment si lors du divorce de vos parents le bien immobilier a fait l'objet d'un partage et a été attribué à votre père ou s'il est resté en indivision 50/50, ceci afin de savoir si votre mère est encore propriétaire de ce bien. Vous n'indiquez pas si votre père a laissé un testament.
Vous dites avoir lancé la succession depuis peu.... Avant de partager une succession ou de vendre, il faut commencer par la liquider. Vous êtes assisté d'un Notaire, qui vous conseille de temporiser, écoutez le, faites lui confiance !! Le but de ce post est donc de savoir si vos 3 frères peuvent empêcher la vente ? Sachez que la Loi est de votre côté puisque "Nul n'est tenu de rester dans l'indivision". Mais sans accord amiable sur un partage ou une vente il faudra emprunter la voie judiciaire.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter