Prescription Acquisitive trentenaire

Publié le 29/07/2015 Vu 864 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/07/2015 15:43

Bonjour,
Suite au décès de ma grand-mère, sa petite maison est en indivision depuis 1964, dans un petit village en Corse.
Elle a eu 6 enfants tous décédés depuis, qui ont eu eux aussi des enfants et petits enfants environ 20.
Depuis son décès en 1964, mes parents ont payé seuls les impôts locaux de cette maison, depuis le décès de ma mère en 2006, c'est moi qui les paie.
En 2004 le maire de notre village a fait la demande à ma mère par courrier, de réparer la toiture de cette maison, car certaines tuiles tombaient sur le chemin qui passe à coté.
Elle a fait refaire complètement la toiture à ses frais, personne n'a cru bon participer.
Cette maison, actuellement ressemble plus à une ruine qu'à autre chose, car à part les murs en pierres et la toiture neuve, il n'y a plus de plancher, les fenêtres sans vitres, les volets, les portes sont pourris, il n'y a ni eau ni électricité.
Depuis l'héritage de mes parents, le jardin de cette maison m’appartient, car il appartenait à mes parents, il n’y a donc pas de terrain autour de cette maison.
Avec mon frère et ma sœur lors du partage des bien de nos parents, nous avions voulu régler l'indivision de cette "maison" et notre notaire nous avait parlé de "Prescription acquisitive trentenaire", que nous avons lancé en 2012 et le notaire a reçu un courrier d'un de mes cousins pour dire qu'il n'était pas d'accord, mais qu'il restait à disposition pour un arrangement (financier je suppose).
Le notaire a tout arrêté en nous disant que si nous voulions continuer, il fallait écrire à tous les héritiers.
En fait dans la situation actuelle, quelle est la meilleure solution:
- Refaire une autre demande de prescription acquisitive auprès d'un autre notaire.
- Ou aller au Tribunal de grande instance.
Ce n'est pas tant la valeur de cette maisonnette, mais c'est là que mon père a vécu et je trouve dommage de la voir année après année dépérir.
Merci d'avance pour votre aide.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter