prescription acquisitive

Publié le 13/12/2019 Vu 563 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/12/2019 12:36

Bonjour,

Ma mère a acquis un domaine depuis 1986 avec attestation de vente, signée par la vendeuse, ses soeurs témoins, le chef du quartier et l'officier d'Etat Civil. Domaine qu'elle a exploité en location, fait habité certains membres de la famille et m'aurait cédé à titre gratuit dépuis 2009.

J'ai effectué des amenagements importants, mise en location également à mon tour et y ai habité avec ma famille depuis de six ans après le depart de mes locataires.

Il y'a de ce deux semaines, un prétendu héritier du domaine agé d'environ 50 ans ( soit disant que le domaine appartenait à son feue père dont il est le fils unique et de facto héritier des biens de son defunt papa et que le domaine serait vendu par la famille de son feue pere sans son consentement ) m'aurait adressé une sommation par voie d'un huissier de justice de déguerpir le domaine sous 8 jours car le domaine appartiendrait à ce dernier.

Je voudrai avoir des avis et orientations des experts que vous êtes .

Cordialement

Superviseur

13/12/2019 16:08


le chef du quartier


Bonjour,

Etes-vous en France ? Cette question parce que la fonction "chef du quartier" est ici inconnue...

Modérateur

13/12/2019 17:25

bonjour,

et j'ajoute, qu'en france, toutes transactions immobilières doit faire l'objet d'un acte authentique pour la mutation immobilière au fichier immobilièr du service de la publicité foncière.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter