Non prevenu de la succession et de la mort de mon pere

Publié le 22/07/2016 Vu 4534 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/07/2016 16:51

voila mon pere est decede en 2012 hors personne ma prevenu de son deces et de sa succession.j ai appris tous cela ya 6 mois . jai fait une recherche du notaire qui s est occuper de la succession a la chambre des notaires qui eux ne me l on pas donner ensuite jai ecrit au president de la chambre des notaires en recommande accuse reception qui lui a envoyer un courrier au notaire impliquer sans me donner de noms et sois disant doit prendre contact avec moi.voila quinze jours sont passe et pas ne nouvelle.donc je vais faire un courrier au procureur qui lui fera son travail c est un ami juriste qui me la dit.car j ai l impression que les notaires joues un peu avec moi ,vous en pensez quoi?

21/07/2016 17:14

un p'ti bonjour et merci seraient les bienvenus... Vous parlez de succession; y en avait il une ? un notaire s'en occupe que pour l'immobilier je crois ? Si votre père ne possédait rien, pas de succession ?

Modérateur

21/07/2016 17:51

je pense d'abord que bonjour et merci font parties des CGU de ce site.
si aucun membre de votre famille ne vous a prévenu du décès de votre père, il y a sans doute des raisons familiales, il n'existe pas d'obligation de ce genre surtout si personne ne connait votre adresse.
si un notaire est en charge de cette succession, ce qui n'est pas une obligation, il contacte les héritiers, quand la famille du défunt ni le notaire ne retrouve l'héritier, toute personne intéressée à la succession peut saisir le juge des tutelles pour constater la présomption d'absence (art.112 et 113 du code civil).

21/07/2016 18:27

desoler c est un oublie le bonjours et merci oui il a eu succession la lettre du president de la chambre des notaires a envoyer un courrier au notaire qui devait s en occuper.il possedait une maison de immobillier une voiture et des assurance vie et du liquide sur ces compte bancaires.et ma belle mere avec qui je n est pas de contact ne veut rien dire sur cette succession

22/07/2016 11:08

faites ce que vous conseille Youris ! vous étiez ou au moment du décès et après ? facilement trouvable ou au fin fond de la Patagonie incognito ? Mais visiblement il y a anguille sous roche si personne ne veut parler ?!

22/07/2016 13:47

j etait sur la meme ville au momment du deces et il pouvait me trouver avec ma feuille d impots je pense

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter