9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
ma mere est décédé depuis le 03/03/2023, et l'appartement en location a commencé d'etre vidé, certaines affaires ont été jetés et d'autres prises par les 3 enfants.
aujourd'hui 20/03/2023, le partage se passe mal et ma soeur demande un RDV au notaire pour établir une liste des biens pour le partage égal.
nous pouvons faire des photos des biens restant dans l'appartement mais ce qui est deja parti il est trop tard.
es-ce légal de prendre un notaire a mi partage ?
puis-je refusé ce RDV notaire car les biens ont commencé a etre partagé et donc certaines pièces ne seront pas pris en compte sur le partage ?
De plus, une commode m'appartenant est chez ma mère je lui ai prété, est-elle considéré dans le partage ou puis-je la récupéré ?
dans l'attente d'une réponse je vous remercie
Bonjour,
un notaire est nécessaire quand il y a de l'immobilier ! Visiblement ce n'est pas votre cas !? Vous allez dépenser de l'argent pour des souvenirs !? Pour ce qui est de la commode... pas de facture ?
Bonjour,
oui c'est exactement ca , un notaire pour des souvenirs mais ma soeur a voulu.
il y a pas de richesse, on parle des meubles biblots, etc d'une valeur de 3000 à 5000 euros environ pour tout l'appartement et en plus beaucoup de choses vont a la dechetterie
et non justement plus de facture de la commode , je peux juste faire par des amis une attestation sur l honneur qu'ils sont au courant que c'est mon meuble mais je crois que ca compte pas .
merci pour ta réponse
En fait si votre soeur fait appel à un notaire, je ne vois pas trop ce qu'il va pouvoir faire ? Et sinon, il faut la laisser le payer seule ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter