9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
je suis bénéficiaire d'une assurance vie par testament authentique par ma beau-père lu par un Notaire N°1.
La compagnie d assurance envoi les documents suivants
a remettre au bénéficiaire au notaire N°1 déclaration fiscale déclarations sur l honneur à remplir
Sachant que se notaire N°1 ne me souhaite e pas m avoir dans sa clientèle différents sur un autre dossier.
Il me donne même les documents.
Je prends un autre notaire N°2 (intermédiaire)et négocie avec la compagnie d assurance vie afin qu'il envoi une nouvelles fois les documents:déclaration fiscale déclarations sur l honneur à remplir.
Le notaire N2 a la lecture du testament envoi les documents au N°1 estiment qu'il ne peut rien faire n ayant pas les éléments du dossier.
Je contacte le notaire N°1 par A.R avec demande de réponse sous 15 Jours et envoi des documents mais je n ai droits que au silence
Donc que faire l acte de Notoriété a été fait,Le notaire N°2 peut rien pour moi, la compagnie d assurance me dit qu'il faut que cela passe par notaire
Donc que dois je faire assigne le notaire N°1, je n'ai même pas le droit de savoir le montant de la police d assurance.
Alors je fait quoi j'attends le bon vouloir du notaire ou je contacte la chambre régional des notaires
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net