Probleme de succession avec le notaire

Publié le 03/05/2017 Vu 767 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/05/2017 20:43

bonjour
j'aurais une question
j'habite au Québec et il y a 2 ans j'ai été avisée que j'étais héritière dans le succession de mon  grand-père  et par le fait même de mon père lui aussi décède. L''acte notarié a été signé le 17 février 2016 mais a ce jour rien n'est fait, il s'agit d'un terrain situe à Bondy. ( J'ai fait mes recherches moi même )il y a un autre membre de la famille intéressé car mon père avait un frère! la Notaire peut elle me donner les coordonnées de mon, ou ,ma cousine afin que nous décidions quoi faire avec cette succession afin, que nous puissions faire les démarches ou sinon que puis je faire pour accélérer les choses j'ai déjà réglé une succession avec un autre notaire a Paris et tout était très clair avec lui. Mais cette fois ci la Notaire ne réponds pas a mes demandes je lui ai même proposé de me rendre a Paris et j'aimerais certainement comme l'autre membre de la famille  i régler au plus vite ce dossier
merci  beaucoup de votre attention

02/05/2017 20:52

Bonjour,
les actes que vous avez dû recevoir comporte la dévolution successorale et celle-ci indique clairement l'État civil, le lien de parenté et l'adresse des ayants droit.

03/05/2017 10:27

Bonjour, selon le Code de procédure civile, dans le délai d'un an suivant sa désignation, le notaire doit dresser un état liquidatif qui établit les comptes entre copartageants, la masse partageable, les droits des parties et la composition des lots à répartir.

Vous pouvez faire une demande au notaire actuel de procéder aux opérations rapidement ou faire une requête au Tribunal pour changer de notaire et le Tribunal désignera un autre notaire pour procéder aux opérations de successions.

Etant donné votre éloignement géographique, vous pouvez vous faire représenter par un avocat pendant toute la procédure, ce qui est même fortement conseillé.

Bien cordialement
S.C. Bhaganooa
Avocat au Barreau de Paris
www.scbavocat.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter