Problème de succession

Publié le 06/08/2020 Vu 808 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/08/2020 18:26

Bonjour,

Je viens d'apprendre qu'une personne étrangère (Britanique) que j'ai connue il y a plusieurs années m'a laissé une petite somme en héritage.

Le cabinet britanique qui s'occupe de cette sucession m'a écrit qu'il ne pouvait pas, pour l'instant, m'envoyer cette somme car ils avaient demandé aux autorités française une recherche de faillite ! ? et qu'il pourrait me verser cette somme quand ils auraient la réponse. Hors je ne comprends pas ce que cela signifie. A savoir que je n'ai jamais travaillé à mon compte et que je n'ai jamais été déclaré en faillite ? et que, pour l'instant, les autorités françaises ne pouvaient pas leur répondre en raison du covid 19 .... Là, je ne vois pas trop le rapport, en plus.... et ils me demandent d'être patiente....

Quelqu'un aurait il une idée pour m'informer et à quoi cela sert ?

Merci d'avance pour votre compréhension et gentillesse. Dernière modification : 05/08/2020 - par Tisuisse Superviseur

05/08/2020 18:34

Bonjour
La personne auteur de ce leg a-t-elle elle même vécu en France ?

05/08/2020 18:42

Non, elle n'y venait qu'en vacances.

Merci déjà de votre attention.

Superviseur

05/08/2020 18:47

Bonjour,

Vous avez un écrit de cette personne ? c'est un cabinet privé (détectives, généalogistes, autres) avec nom et adresse ? Si oui, faites sonc une recherche sur le net pour vérifier que ce cabinet existe bien. Pourquoi ? parce que c'est peut-être une arnaque. Dans quelques jours, cette personne va vous dire qu'elle vient de recevoir la réponse des autorités françaises et, sous couvert de vous faire un virement bancaire, va vous demander vos coordonnées bancaires et... vider votre compte. A votre place, je serai très circonspect, très méfiant et je prendrai conseils auprès de la police ou de la gendarmerie, les escrocs ont de l'imagination à revendre.

05/08/2020 18:58

Je comprends votre réaction et merci de me mettre en garde mais de ce côté là il n'y a aucun soucis.... C'est un véritable cabinet de sucession et ensuite avant d'avoir été contacté c'est un membre de sa famille qui m'a retrouvée par une amie intermédiaire et c'est donc le fils de la défunte qui a donné mes coordonnées à ce cabinet.

Mais vu les circonstances je n'ose pas leur demander trop d'explication ayant peur d'être trop insistante ....

Mais donc de ce côté là, ce n'est pas une arnaque.

Je vais patienter encore un peu et ensuite j'insisterai .... ne voyant pas trop si cette recherche de faillite me concerne... mais je ne comprends pas à ce moment là n'ayant jamais été artisan ou patron d'une société....

Merci de votre attention et de vos réponses si promptes.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter