Bnjour et bienvenue
Il est important de bien rédiger son testament et la clause bénéficiaire de son contrat d'assurance-vie et de les mettre à jour régulièrement pour qu'ils correspondent.
L'assureur n'est pas en défaut, car en application de l’article L 132-8 du Code des Assurances, le capital et la rente garantie peuvent être payables lors du décès de l’assuré à un ou plusieurs bénéficiaires déterminés.
Vous ne manquez pas d'éléments :
-Le fait que lors de l'établissement du testament, les assurances-vie étaient "sans bénéficiaire" (ce que nous conseillons généralement lorsque la désignation est testamentaire).
-La chronologie des événements.
Les affaires de ce genre sont nombreuses, où la justice a été amenée à trancher, mais chaque cas est unique, c'est pourquoi, avant d'exécuter la demande du notaire, il est préférable de voir un avocat spécialisé, qui saura vous guider.
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)