Bonsoir,
Dans le cadre d'une succession intéressant 11 ayant-droits ouverte depuis 2011, sans disponibilités de trésorerie, ni liquidée ni partagée par l'office notarial, je suis le seul à règler sur fonds propres [ 42 476,46€ ] la D.G.Fi.P. ainsi que les syndics sauf à me retrouver avec des A.T.D.. Aucun des autres ayant-droits acceptent de participer au règlement. Le mandataire judiciaire, expert judiciaire désigné par ordonnance judiciaire, reconnaissant le bien fondé de la dette cumulée depuis 2011 vient de classer le dossier en avisant le T.G.I. saisi ainsi que l'office notarial.
Je souhaite saisir le Président du T.G.I. statuant par procédure accélérée au fond ( anciennement en la forme des référés ) aux fins de déposer et percevoir des autres débiteurs ma créance successorale voire à saisir les biens immobiliers pour défaut de restitution de leur quote -part dans l'indivision successorale.
Pouvez-vous me préciser si cette procédure en matière d'indivision successorale est à même de précéder la liquidation et le partage successoral de l'office notarial non encore intervenu à ce jour ? De même, existe-t-il une date limite pour faire droit à cette requête ?
Merci