Provision impôt succession en attente contestation judisciaire ?

Publié le 16/06/2024 Vu 520 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/06/2024 10:59

Bonjour,

Ma soeur et son notaire m'ont envoyé par huissier la déclaration de succession 2705-SD qu'ils veulent que je signe. Bien sûr des erreurs, donations pas déclarées, omissions... en faveur de ma soeur.

D'une part je dois faire face aux impôts et ensuite à un procès pour insanté d'esprit, pb assurance vie donation déguisée, plein d'erreurs, etc...



Mon avocat n'est pas disponible (!!!). J'en ai marre on ne discute jamais de la stratégie pour le procès à suivre, on se parle une fois tous les deux mois... J'ai l'impression de ne pas être suivi.



Pour l'instant l'urgence c'est les impôts on est presque à 1 an du décès et je ne tiens pas à payer 10% de droits fiscaux supplémentaires pour rien.

A vore avis que dois-je faire ? Envoyer une provision par chèque aux impôts avec la somme calculée par le notaire dans sa déclaration dans l'attente de faire un procès en disant que je vais contester en justice ?

Merci ! Dernière modification : 15/06/2024 - par JackLondon

Superviseur

15/06/2024 11:21

Bienvenue sur LegaVox

Cela reste à la discrétion des services fiscaux. Il est important de joindre une lettre indiquant que vous contestez le montant des droits de succession et que vous saisissez la justice. Cela permettra aux services fiscaux de comprendre votre démarche et de traiter votre dossier en conséquence.
__________________________
Culpabiliser l'auteur du sujet, critiquer un membre ou alimenter les joutes verbales est intolérable ici ! Personne ne doit quitter le site à cause de l'attitude de certains.

16/06/2024 13:46

Bonjour, merci bien pour votre réponse : je vais expliquer au SPF.

Bonne journée.






Superviseur

16/06/2024 13:50

Bonne journée à vous également
__________________________
Culpabiliser l'auteur du sujet, critiquer un membre ou alimenter les joutes verbales est intolérable ici ! Personne ne doit quitter le site à cause de l'attitude de certains.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1434 avis

249 € Consulter