Quand la famille vous cache tout

Publié le 04/02/2018 Vu 907 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/01/2018 12:27

Bonjour,
Rejetée de la famille, je n'ai appris la mort de mon grand pere et celle de mon pere par une tierce personne.
Cette derniere le raconte que mon pere est mort a l'hospital (dans son vomit,desolee pour le detail mais cela prendra une importance apres )
Et qu'il est enterré depuis un bon moment
Je n'ai jamais eu ni avis,ni appels de la famille,notaires ou autres concernant mon grand pere ou mon pere.

A l'epoque de mon grand pere il m'avait montre des archives,des meubles et bibelots anciens qu'il voulait me donner a sa mort.
Quand la.personne qui l'a annoncé les deux deces a parle a la femme de menage ,il est rentré et tout avait disparu.

Des annees ont passées sans nouvelles,sans savoir ou etait enterre mes defunts.
Puis un jour ,ma demi soeur reapparait et le parle d'un bornage de parcelles dont je suis proprietaire avec elle.
Surprise elle savait tout..
Et moi rien.Il fallait que je signe..j'ai refuse.
Puis suite a cela me suis renseignee un peu..
Mon pere est mort chez lui et pas a l'hopital comme l'a dit la femme de menage.
Pas d'avis.Qui a cloturer les comptes?
Qui a fait les inventaires des biens de mes deux defunts. A qui est revenue la maison, pourquoi ma grand mere la louait a d'autres si j'en etais heritiere ?etc.
Beaucoup de questions sans reponses.
J'ai envoye des courriers a ma grand mere..sans suite.
Voulu prendre contact avec le frere de mon pere sans suite.
Aujourd'hui a cette minute..mon frigo est vide. et eux vont bien..je ne demande que ce qui me revient.
Que faire?Comment m'y prendre?

29/01/2018 13:27

bonjour votre histoire semblant confuse il parait important de rencontrer le notaire en charge de la succession de votre grand père.

par contre attention si au décès de son époux votre grand mère a eu l'usufruit du bien et vous la nu propriété votre grand mère a tout à fait le droit de louer le bien et vous aurez le bien au décès de la grand mère
voyez le notaire

Modérateur

29/01/2018 18:24

Bonjour,
Quand on est fâché avec sa famille, aucune personne n'a d'obligation de prévenir ceux qui sont fâchés avec elle.
Si la succession est traitée par un notaire, celui-i recherchera les héritiers en faisant appel à un généalogiste.
Salutations

02/02/2018 17:29

Bonjour. Dans le cadre d une obligation alimentaire envers notre mère le juge aux affaires familiales est saisit . Nous sommes 5 frères et sœurs.qui invoquons la clause d indignité. Mon problème est que sur le courrier du tribunal que chacun d entre nous a reçu, apparaissent nos adresses et nos revenus 2017 . Ayant été retirée à ma mère étant enfant , m étant protégé toute ma vie et ayant coupé les ponts avec ma famille.....aujourd’hui mes 4 demis frères et sœur connaissent mon adresse et mes revenus . Selon l article 9 alinéa 1 du code civil chacun a droit au respect de sa vie privée ?

Modérateur

02/02/2018 17:54

bonjour,
mais cela ne s'applique pas dans le cadre d'une procédure judiciaire qui concerne une obligation alimentaire envers vos parents.
que les frères et soeurs d'une même famille connaissent leurs adresses et leurs revenus respectifs, ne me semblent pas une atteinte à leurs vies privées puisque cela reste dans le cadre familial.
salutations

02/02/2018 18:05

Il ne vous semble ... pas mais dans certaines familles l histoire familiale est tellement lourde.... on peut malheureusement trouver des violences physiques et psychologiques...... qui justifient qu on passe toute une vie à se cacher pour se protéger ....je n irai pas plus loin dans les détails. Merci quand même.
Salutations.

04/02/2018 10:41

bonjour voilà ma question j'ai un ami qui a etait élever par une famille d'accueil ils etaient neuf enfants avec ceux de la famille a la mort du pére celui-ci a placée de l'argent pour chacun des enfants mon ami sais que pour lui personnel il aurait une somme de cinquantes mille euros mais qui ait gérer par le propre fils du pére mon ami viens de s'acheter une nouvelle voiture il a etait obliger de demander l'accort du propre fils pour avoir de l'argent qui est son argent personnel comment peut'il faire pour récuperée la totalitée de l'argent qui lui ai du merci de votre réponse

Modérateur

04/02/2018 10:57

bonjour,
pour récupérer cette donation, votre ami doit avoir la preuve que le père de la famille d'accueil a effectivement prévu cette donation ou legs ou assurance vie sachant que n'étant pas le fils de cette somme, il doit payer 60% de frais au trésor public.
sans document cet argent ne lui appartient pas.
un notaire a-t-il été chargé de cette succession ?
salutations
salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter