48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon grand père à vendu à Monsieur X,Mon grand père à vendu à Monsieur X, le quart indivis lui appartenant dans une portion de terre de la contenance de six hectares située dans la ville de... bornée au nord par les terre de Mme...à louest par Mme,à l'est par Mme...et au sud par Mme....
questions:
Le quart indivis de Mr X Est-il calculé sur la totalité des six hectares ?
ou
Le quart indivis de Monsieur X Est il calculé sur la quantité de terre que possède mon grand père dans les six hectares?
Pouvez m'aider à comprendre Merci. dans la ville de... bornée au nord par les terre de Mme...à louest par Mme,à l'est par Mme...et au sud par Mme....
questions:
Le quart indivis de Mr X Est-il calculé sur la totalité des six hectares ?
ou
Le quart indivis de Monsieur X Est il calculé sur la quantité de terre que possède mon grand père dans les six hectares?
Pouvez m'aider à comprendre Merci.
Dernière modification : 05/06/2023 - par franck423
Modérateur
bonjour,
seul la lecture de l'acte de vente, qui a du être transmis. au fichier immobilier du service de la publicité foncière permet de répondre à votre question.
vous écrivez :
Mon grand père à vendu à Monsieur X, le quart indivis lui appartenant dans une portion de terre de la contenance de six hectares.
je comprends que votre grand père a vendu ses droits indivis dans cette propriété representant 25 % de la propriété de 6 hectares, vente qui a du nécessiter l'accord des autres indivisaires.
salutations
Bonjour,
Relisez l'acte de vente pour savoir ce qu'il a vendu exactement.
Le notaire peut vous expliquer.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net