
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
Je voudrais savoir quand une personne décéde et qu'il avait fait plusieurs testaments dans sa vie de différente années,lequel d'entre eux le notaire prend en compte?Le dernier?
Faut il que le dernier testament stipule que les autres soit invalide?
merci pour vos réponses
Bonjour,
A voir avec le notaire, mais c'est le dernier qui est valide.
__________________________
Michel
http://legalacte.fr/ - Site de téléchargement de documents juridiques
bsr,
cela dépend si les testaments plus récents comportent une clause annulant les précédents.
si cela n'est pas précisé, tous les testaments sont valables et on prend en compte les dispositions qui ne sont pas annulées par les plus récentes.
cdt
merci pour vos reponses c'est gentil d'avoir répondue.
C'est ce que je pensé, que c 'été le dernier testament qui été valide mais il n'y a pas de clause annulant les autres.
Il avait juste marqué sur un papier simple sans formulation que son testament été a tel endroit et que c'était le dernier datant de tel date mais sans signature et rien d'autre de marqué donc est ce que ce papier serait valide pour prouver qu'il voulait que ce soit le dernier?
lilie ne dit pas que le testament n'est pas daté ni signé mais que le document, indiquant ou est placé le dernier testament, n'est pas signé, ni daté.
si le dernier testament est daté et signé , il est valable.
merci pour vos réponses je suis allée aujourd'hui directement au notaire,et oui si il n'y a pas de phrases annulant les autres testaments tout les testaments sont pris en compte.
Merci pour vos réponses j'espére que ça aidera d'autre personnes qui se pose la questions comme je me l'a suis posé.Tant qu'un testament est signé et daté il est valide.
Bonne journée
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter