9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
mon second mari est décédé le 2 février 2020
je continue à résider dans une maison qui m'appartenait en propre
nous avions acheté un appartement de 37 m 2 à Sète en 2012 évalué 140 000 € actuellement
L'achat 105000 € a été financé pour 75 000 € avec l'héritage maternel de sa mère et pour 30 000 € avec un prêt immobilier
Nous n'avions pas signé de contrat de mariage mais avions fait une donation au dernier vivant sitôt après notre mariage en 1996
J'ai 3 enfants majeurs de mon 1er mari et 3 beaux-fils majeurs
Question : ai je intérêt à opter pour l'usufruit à vie ou pour 1/4 depropriété et 3/4 usufruit ? merci de votre réponse
Modérateur
bonjour,
en optant pour 1/4 en pleine propriété plus les 3/4 en usufruit viager, cela fait la totalité en usufruit viager plus 1/4 en nue-propriété, c'est donc l'option la plus intéressante.
salutations
Je ne comprends pas bien votre réponse : "celà fait la totalité en usufruit viager" alors qu'il s'agit des 3/4
mais je vous remercie de votre réponse rapide
cordialement
geym30
Modérateur
le 1/4 en pleine propriété se décompose en 1/4 de nue propriété et 1/4 d'usufruit qui s'ajoute aux 3/4 d'usufruit
vous aurez donc 4/4 soit la totalité en usufruit et 1/4 de nue-propriété.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter