Question sur un problème de succession

Publié le 28/10/2024 Vu 717 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/10/2024 15:55

Bonjour,

J'ai une amie qui est la seule héritiaire d'une somme importante provenant de sont défunt papa qui était homme d'affaire au Maroc et cela fait  des mois que ça dure , ces interloculeurs au Maroc trouvent toujours quelque chose pour retarder le paiement de son héritage.

Je vous explique mon amie vie en france et est interdit bancaire , donc pour percevoir sont héritage elle m'a demander d'ouvrir un compte bancaire à mon nom .Les personnnes qui s'occupe de son héritage demande d'avoir l'acces à mon compte bancaire aussi que je leurs fournisse mon dernier avis dimposition .

Alors j'aimerai savoir s'ils ont le droit de me demander ceci car je refuse ?

Bien cordialement






Modérateur

27/10/2024 16:15

bonjour,

il existe en France le droit au compte y compris pour les personnes interdites bancaires.

voir ce lien :

le droit au compte

votre amie peut se renseigner auprès de la banque de France.

la solution proprosée par votre amaie me parait risquée pour vous et votre amie

salutations

Modérateur

27/10/2024 16:40

Bonjour,

Vous faites bien de refuser, c'est évidemment une arnaque des plus classiques. Soit votre "amie" n'en est pas une mais un simple escroc, soit elle est manipulée par des escrocs.

Un héritage au Maroc se déroule sensiblement de la même façon qu'en France, il n'y a pas "des gens" qui s'en occupent. Les héritiers se font aider par un notaire ou traitent directement avec les banques en leur prouvant leur qualité d'héritiers.

Peu importe si votre amie a ou non hérité de quelque chose, votre amie ne touchera rien de ces gens qui ne sont intéressés que par extorquer de l'argent ou obtenir des documents permettant des usurpations d'identité.

Si elle pense avoir réellement hérité de quelque chose qu'elle se mette en rapport avec un notaire ou avocat marocain sérieux qu'elle choisira elle-même.

Superviseur

27/10/2024 18:12

Bonjour et bienvenue


J'ajoute que pour un "gros" héritage sa banque (ou une autre) acceptera le bras grands ouverts.

De votre côté, vous devrez (si réel) donner des explications détaillées à votre banque. A titre d'exemple, j'ai fourni l'attestation notariée lors du décès de mon père et de ma mère.
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, uniquement des réponse claires et concises. La fréquentation du site est liée à l'image et la réputation du forum, alors soyons accueillants et respectueux (°_°)

28/10/2024 09:09

Bonjour.

Par quel canal connaissez vous cette amie ?

C'est une personne que vous connaissez physiquement, chez qui vous allez ou que vous recevez à votre domicile, ou avec qui vous partagez des activités ?

Vous a-t-elle fait cette demande en face à face, ou bien tout se passe par internet ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter