Bonjour,
Mon cas est sans doute simple mais je n'arrive pas vraiment à trouver de réponse, pouvez vous m'apporter votre aide ?
Dans le cadre d'un projet de construction , mon compagnon m'a acheté la moitié du terrain dont j'étais propriétaire.
Pour celà nous avons passé un acte à 45 000€ , alors que son apport initial n'était que de 35 000€ (c'était un accord entre nous, je lui ai prêté les 10000€ manquants pour que nous puissions faire 50/50 sur le terrain).
Nous avons commencé la construction de la maison , mais malheureusement de nombreuses tensions font que nous envisageons déjà de nous séparer.
A ce jour la maison n'est pas finie donc n'a pas sa valeur finale , mais le terrain n'est plus nu non plus.
Je veux racheter sa part , mais à hauteur de son apport initial seulement , puisque je garderais la maison et le crédit.
Comment est réalisé le calcul de rachat de part dans ce cas là ? Est ce que ça ne posera pas de problème de passer un acte notarié de rachat de part à 10000€ de moins que l'acte initial ?
D'avance merci de vos réponses